Présentation

L'univers n'est que Qi

 

 

Outre les effets bénéfiques sur les muscles, les tendons et les articulations, la pratique du Taiji Quan et des diverses formes de Qi Gong active les méridiens utilisés en acupuncture, et apporte une résistance accrue de l'organisme face aux maladies avec un certain pouvoir curatif.

L'effet de bien-être ressenti durant la pratique et dans la durée se caractérise par un sentiment d'apaisement et de calme intérieur.

 

 

 Taiji Quan et qi gong sont des techniques Chinoises dites de "longue vie" ( cette longue vie ayant à voir avec le perfectionnement  de la personnalité et pas seulement avec la durée de vie).

Le Taïji Quan développe et permet la circulation du Qi (souffle vital, énergie interne), grâce à l'enchaînement continu de mouvements lents, synchronisés avec la respiration. Ces mouvements trouvent leur signification dans l'origine martiale de la discipline.

 Le Qi Gong ne comportant pas d'enchainements (en tout cas dans notre pratique)  apporte sensiblement les mêmes effets que le Taiji quan  avec des exercices  plus simples.

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×